Burn out
En moyenne 40% des Français sondés ne sont plus motivés pour aller travailler.
70% déclarent avoir un travail fatiguant, ou éprouvent des difficultés dans le cadre de leur profession.
54% des étudiants déclarent ressentir fréquemment des états d’épuisement.
Ces états cérébraux et physiques non souhaités altèrent vos performances mentales et empiètent sur vos résultats. Grâce à des protocoles ciblés, vous allez pouvoir retrouver les aptitudes que vous avez eues dans le passé et dont vous avez besoin aujourd’hui. En réactivant tout votre potentiel, la thérapie vous permettra d’être le plus efficace possible tout en vous ménageant.
L’épuisement professionnel, également appelé burn out, est un trouble psychique résultant d’un stress chronique dans le cadre du travail. Il se développe progressivement chez certaines personnes exposées à des conditions de travail frustrantes et démotivantes: face à la fatigue, au sentiment d’échec et aux difficultés de concentration, celles-ci tendent à travailler toujours davantage pour essayer de retrouver satisfaction et confiance en elles. Si les conditions de travail restent difficiles, un cercle vicieux s’installe jusqu’à l’épuisement.
Le burn out se traduit d’abord par des signes physiques : fatigue permanente, mal de dos, migraine, insomnies, maux de ventre… Une souffrance psychique peut également se manifester : un vide émotionnel, de l’anxiété sous toutes ses formes,de l’irritabilité, une tendance à s’isoler, des difficultés de concentration, un sentiment d’être dépassé par les événements ou de la démotivation.
L’hypnose vous permettra de relativiser la situation, de passer le cap de cette période difficile à traverser, vous pouvez également trouver les ressources en vous pour aller de l’avant et que le burn out n’empiète pas sur votre vie privée et sur la sphère familiale. Cette thérapie vous permettra également d’éviter les conséquences physiques souvent liées au surmenage.