Les thérapies brèves

efficaces sur vos problèmes

physiques ou psychologiques

Praticien en Hypnose - Sophrologie PNL
A domicile

Deuil

Un traumatisme psychique est une réaction émotive persistante qui fait souvent suite à un évènement extrêmement éprouvant de la vie et peut correspondre à l’ensemble des troubles provoqués dans l’organisme par une lésion, une blessure grave. Il peut être d’ordre moral ou physique.

Les deux outils ici sont utilisés, la P.N.L pour la modification des perceptions sensorielles liées à ce traumatisme, et un travail sur l’inconscient pour mieux gérer celui-ci émotionnellement.

Chacun est confronté au décès d’un proche à un moment ou à un autre de sa vie. Dans la plupart des cas, le processus de gestion du deuil se fait naturellement, il faut juste laisser le temps au temps, et la guérison s’opère progressivement.

Mais dans environ 30 % des cas, le décès peut laisser des lésions post-traumatiques (PTSD : Post Traumatic Stress Disorder) que le sujet ne pourra pas traiter par lui-même et qui peuvent perdurer sur de nombreuses années :

La personne peut avoir des flashs concernant le décès, son annonce ou le défunt, ou des pensées qui reviennent en boucle.

Évitement de tout ce qui concerne le défunt et même la mort en général, fuite devant cette réalité de la vie qu’il faut pourtant continuer à intégrer.

Irritabilité, perte d’appétit, boulimie…

Troubles du sommeil

Tendance à se tourner vers des activités ou des substances addictives afin de fuir les pensées trop envahissantes.

Il est donc essentiel de se faire aider, et l’hypnose a prouvé son efficacité dans les cas de deuils trop difficiles à gérer.

Elle va permettre à notre inconscient de comprendre ce qui s’est passé, de vivre les différentes étapes, et surtout d’accepter ce changement. Nous gardons toujours le défunt en nous à travers des souvenirs et des émotions. C’est pourquoi un deuil n’est jamais totalement terminé puisque nous en gardons toujours une trace, une cicatrice. L’hypnose nous aide à cicatriser de la façon la plus saine et la moins douloureuse possible, en mobilisant nos ressources intérieures.